Provision pour risques et litiges
Provision pour risques et litiges
Provision pour risques et litiges
Résumé : le litige porte sur la dissolution de la provision que A SA a comptabilisée à charge de son compte de résultat pour la période fiscale 2014. Selon le Tribunal fédéral, il n'y avait pas de risque de perte imminent au sens de la jurisprudence relative à l'art. 63 al. 1 let. c LIFD. En particulier, A SA n'était menacée d'aucune action judiciaire ou demande extra-judiciaire intentée par son employé B tendant au remboursement des impôts dus par lui au fisc français.
I. Faits
A SA est une société anonyme, dont le siège est dans le canton de Vaud depuis le 30 avril 2019, et était auparavant à Satigny, dans le canton de Genève. B, domicilié depuis 2010 à Satigny, est administrateur et salarié de A SA. Il a la signature individuelle et détient 90 % de son capital-actions.
Dans son compte de résultats 2014, A SA a inscrit à charge une provision pour risques et litiges à concurrence de CHF 324'911,75. Sur demandes de l'Afc-GE, A SA a en substance expliqué que cette provision pour risques et litiges avait été constituée en raison d'une procédure fiscale ouverte par les autorités françaises à l'encontre de B. Le fisc...
L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.